Création du site internet de la ville Les Villages Vovéens

15 fév 2017
Création du site internet de la ville Les Villages Vovéens

Nous venons de mettre en ligne le site internet de la ville Les Villages Vovéens, une nouvelle réalisation de votre agence web evolutiveWeb.com.

Les Villages Vovéens est une commune nouvelle issue de la fusion des commune de Voves, Montainville, Rouvray-Saint-Florantin et Villeneuve-Saint-Nicolas au 1er janvier 2016 et qui regroupe environ 3900 habitants. Elle est basée dans le département d'Eure-et-Loir dans la région Centre-Val-de-Loire.

Création site internet de la ville Les Villages Vovéens

Nous avons développé de façon sur-mesure le site internet de la ville des Villages Vovéens. Il utilise notre CMSévolutif pour l'administration des pages, des actualités, des évènements de l'agenda et du diaporama, possède un formulaire de recherche interne, dispose d'un logo et d'une charte graphique sur-mesure réalisés par le studio de création graphique Champs de vision et une mise en page responsive qui permet d'adapter les pages du site, la navigation et le contenu sur les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones.

Diaporama de photo sur le site internet des Villages Vovéens

Le site internet des Villages Vovéens intègre un diaporama photo sur la page d'accueil qui permet de mettre en avant les quatre anciennes communes qui forment maintenant la nouvelle commune.

Menu responsive sur le site internet des Villages Vovéens

Avec l'adaptation du site internet des Villages Vovéens sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes), il était logique que le menu de navigation soit responsive et puisse également s'adapter avec les différents rubriques qu'il est possible de visualiser en ouvrant les sous-rubriques.

Accès rapide sur le site internet des Villages Vovéens

Plusieurs liens d'accès rapide sont présents à droite de toutes les pages du site internet permettant d'accéder très facilement à différents pages d'informations (paiement en ligne, annuaire des associations, salles communales, propreté, professionnels de santé, contact, liste des démarches en ligne et application TellMyCity).

Application Tell My City sur le site internet des Villages Vovéens

En parallèle du développement du site internet de la ville, la commune des Villages Vovéens a choisie de proposer un outil à ses habitants permettant de signaler un dysfonctionnement, suggérer une idée ou féliciter une initiative via la mise en place de l'application TellMyCity qui est disponible sur Google Play pour Android, sur l'App Store pour iOS et sur une page dédiée du site internet avec son intégration.

Impression des pages en PDF sur le site internet des Villages Vovéens

Il est également possible de télécharger d'un seul clic le contenu des pages du site internet des Villages Vovéens avec la création automatique d'un document au format PDF pouvant être enregistré sur votre ordinateur (ou appareil mobile) et de l'imprimer.
Sur les fichiers PDF, la mise en page est très épurée, elle reprend le logo des Villages Vovéens, la numérotation, le titre de la page avec son lien pour la consulter sur le site internet, le contenu de la page (texte, photo, lien...), une information concernant la date de l'impression du PDF ainsi que les informations pour contacter directement la mairie de la ville.

Carte de localisation Google Maps sur le site internet des Villages Vovéens

Le site internet des Villages Vovéens possède notamment une page contact dédiée regroupant un formulaire de contact et intègre une carte de localisation Google Maps permettant de situer la mairie de la ville (d'autres cartes de localisation sont également présentes sur les pages des évènements dans l'agenda).

Découvrez le site internet de la ville Les Villages Vovéens sur www.villages-voveens.fr !

 

Vous avez besoin d'un site internet ou vous voulez moderniser votre site existant ?
Que ce soit pour un site internet vitrine ou une boutique en ligne (site e-commerce), contactez-nous dès maintenant au 02 37 26 58 39 ou sur www.evolutiveweb.com !

Catégorie : Dernières réalisations

Vous aimez cette actualité ? Partagez-la !