Disparition programmée fin 2020 pour le logiciel Adobe Flash Player

  • >
  • >
  • Disparition programmée fin 2020 pour le logiciel Adobe Flash Player
27 jui 2017
Disparition programmée fin 2020 pour le logiciel Adobe Flash Player

La société Adobe, éditrice notamment de Flash Player, vient d'annoncer dans un communiqué la disparition programmée de son logiciel pour la fin de l'année de 2020.

Le logiciel Adobe Flash Player lancé en 1996 permettait aux internautes de pouvoir accéder à des vidéos ou des contenus interactifs comme des animations ou des jeux. Flash Player était un module additionnel qui vennait s'ajouter sur les navigateurs web (Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox...).

Disparition programmée fin 2020 pour le logiciel Adobe Flash Player

Cette annonce d'Adobe pour la disparition de Flash Player en 2020 n'est pas surprenante. Avec les nombreuses failles de sécurités qui ont été dévoilées au fil des dernières années, le logiciel était souvent bloqué directement par les navigateurs web pour protéger ses utilisateurs. Sans parler du fait que la technologie Flash n'est pas supportée par les appareils mobiles fonctionnant avec Android ou iOS (Apple).

Dans son communiqué Adobe reconnaît également que plusieurs alternatives plus pratiques et plus légères ont fait leurs apparitions, c'est le cas notamment de l'évolution des langages HTML en HTML5 et du JavaScript (qui eux sont accessibles sur les smartphones et les tablettes).

C'est d'ailleurs pour ces raisons que chez evolutiveWeb.com nous avons toujours déconseillé fortement l'utilisation de la technologie flash dans tous les projets web sur lesquelles nous avons eu l'occasion de travailler depuis la création de notre agence web en mai 2013.

Bien évidemment, aujourd'hui il reste encore de trop nombreux sites internet qui utilisent le flash pour des animations, ils doivent désormais se tourner vers des alternatives avant la fin de l'année 2020.

Catégorie : Actualités du web

Vous aimez cette actualité ? Partagez-la !