L'adresse du webmail de OVH vient de changer

28 sep 2016
L'adresse du webmail de OVH vient de changer

Si vous utilisez le webmail de OVH pour la gestion de votre adresse e-mail qui est liée à l'adresse de votre site internet, vous avez sans nul doute remarqué récemment un changement au moment de vous connecter à l'interface du système de messagerie en ligne Roundcude proposé par OVH.

En effet, dans le courant de la semaine dernière, l'adresse du webmail de OVH a changée pour passer anciennement de https://ssl0.ovh.net/fr/ à la nouvelle adresse https://mail.ovh.net/fr/.

Nouvelle adresse pour le webmail de OVH

D'ailleurs, en arrivant sur l'ancienne adresse du webmail de OVH, un message d'information vous indique justement qu'un changement vient d'avoir lieu et qu'il faut maintenant passer par une autre adresse pour accéder à la gestion de votre adresse e-mail (il est possible que le message s'affiche en anglais).

Message sur le changement d'adresse du webmail de OVH

La procédure pour vous connecter sur la nouvelle adresse du webmail de OVH est également la même que pour l'ancienne adresse. Il vous suffit en effet d'indiquer votre adresse e-mail et le mot de passe correspondant pour accéder à vos e-mails.

Connexion au webmail de OVH

De plus, cela ne serait pas surprenant que prochainement une redirection automatique soit mise en place par OVH pour vous rediriger directement vers la nouvelle adresse de son webmail.

Ce changement concernant le webmail de OVH n'a aucun impact sur l'utilisation d'un logiciel de messagerie comme Mozilla Thunderbird ou Microsoft Outlook.

Pour vous connecter sur le nouveau webmail de OVH, rendez-vous sur : https://mail.ovh.net/fr/ !

Catégorie : Actualités du web

Vous aimez cette actualité ? Partagez-la !