Site mobile ou responsive pour le positionnement sur Google

2 avr 2015
Site mobile ou responsive pour le positionnement sur Google

Depuis plusieurs mois Google a mis en avant sa volonté pour favoriser les sites internet compatibles avec les appareils mobiles (smartphones) dans ses résultats de recherche sur mobile.

Pour poursuivre dans cette volonté, Google a annoncé qu'à partir du 21 avril 2015, disposer d'un site internet mobile ou responsive sera un facteur de positionnement officiel.

L'objectif de cette mesure est d'améliorer le confort des utilisateurs avec une meilleure pertinence des résultats de son moteur de recherche mobile, et également d'inciter les propriétaires de sites internet de franchir le pas en proposant, si ce n'est pas encore le cas, une version mobile ou responsive de leurs sites internet.

Pour vous permettre de tester la compatibilité mobile de votre site internet, Google à mis en place un outil simple d'utilisation (il vous suffit d'indiquer l'adresse de votre site internet pour être fixé).

Création site internet mobile à Chartres

Nous vous invitons grandement à vous rapprocher de votre prestataire pour mettre en place une version mobile ou responsive de votre site internet (chez evolutiveWeb.com, nous avons l'habitude de mettre en place des versions mobiles pour nos clients).

Catégorie : Conseils et astuces

Vous aimez cette actualité ? Partagez-la !