Création et gestion des newsletters de Quiestouvert.com

Vente de vêtements rétro Retro WheelsQuiestouvert.com est un site internet que nous éditons et qui regroupe de nombreuses informations pratiques sur plusieurs milliers de commerces de proximité dans toute la France. Il permet aux commerçants d'être mieux visible gratuitement sur internet et aux internautes de venir trouver les informations utiles sur les commerces de proximité et également d'y déposer leurs avis.

Dans le but de fidéliser les commerçants et les membres inscris, nous envoyons régulièrement des newsletters qui permettent de mettre en avant les nouveautés du site internet avec les nouveaux commerces référencés, les derniers avis publiés des membres avec ou sans photo et les derniers articles portant sur le commerce de proximité que nous avons rédigés sur le blog de Quiestouvert.com.

Pour ce faire, nous utilisations notre outil de création et de gestion de newsletter avec lequel nous avons édité un template que nous pouvons reprendre à chaque nouvelle newsletter que nous voulons envoyer.

www.quiestouvert.com/nos-dernieres-newsletters-16.html

Vous aimez cette réalisation ? Partagez-la !

Caractéristiques techniques de la réalisation

- création du template pour les newsletters
- intégration du contenu textes et photos
- création d'un formulaire d'abonnement sur le site internet de Quiestouvert.com avec vérification des adresses e-mails existantes et mise en relation avec notre outil de création et gestion de newsletters
- création d'un test avec l'envoi des newsletters pour vérifier le bon affichage des différents éléments intégrés
- envoi des newsletters avec programmation de la date et de l'heure d'envoi et choix du groupe d'abonnés qui la recevra
- création d'un sous domaine news.quiestouvert.com pour enregistrer les versions "en ligne" des newsletters envoyées
- ajout d'options supplémentaires sur la version "en ligne" des newsletters avec un bouton pour s'abonner et les boutons pour partager les newsletters sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+
- suivi des statistiques d'ouvertures avec informations sur les liens visités

» voir toutes nos réalisations